Historiquement, Bergues est une ville aux fortifications plus que millénaires. Dès lors, à l'intérieur, à l'extérieur, dessus et même dessous, cette diabolique enceinte aura été notre purgatoire pour la nuit. En effet, pour laisser place à nos démons ou pour augmenter la difficulté, une telle course ne pouvait que se dérouler à la nuit tombée avec juste nos lampes pour éclairer les obstacles et les spectres qui devaient jalonner le parcours.

Au dernier tintement des cloches du beffroi nous nous élançâmes pour, sur 26 km, gravir les fortifications, traverser les douves, franchir les champs d'orties et esquiver branches ou troncs sur des chemins qui n'en méritent pas le nom. Ce n'est qu'entre 2 et 4 heures plus tard que nous aurons regagné le monde des vivants, après bien des errements, les traits tirés et les tenues marquées des chutes et de la boue berguoise.

Une course difficile mais exceptionnelle avec tout de mêmes quelques bémols. En effet, avec 25€, la course est assez chère et même si le balisage est très compliqué à mettre en place sur un tel parcours, celui-ci était réellement le problème puisqu'il aura perturbé les premiers comme les derniers.
Venons-en donc aux résultats puisque nous avons réussi à CAMB à nous accaparer tant de la première que de la dernière place. Bertrand remporte ainsi ex æquo la course et chez les féminines, Fanny et Émilie prennent respectivement les 3ème et 4ème places.

1/37 OVIGNEUR Bertrand 1SEM 02:29:50
22 MARTIN Erwan 14SEM 03:01:16
34 MESSIEN Fanny 2SEF 03:27:03
36 HEDOIRE Emilie 3SEF 03:57:36
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire